Devenez champion de la vente immobilière !

Cumulez les mandats exclusifs, boostez votre chiffre d'affaires.
Passez définitivement à la vitesse supérieure ... !

Aujourd’hui, un peu de philosophie, pour vous inspirer sur le chemin de votre réussite ! En tant qu’agent immobilier, vous rêvez de super-mandats, de ventes exceptionnelles, d’un avenir de leader ? C’est une très bonne chose, et pour accéder à ce succès, il convient de s’y préparer et de s’en donner les moyens. « Il y a la montagne à gravir, et il y a les étapes pour arriver au sommet » (Yannick Noah). Ayez en tête que votre réussite ne se situe pas uniquement au sommet de cette montagne : les étapes pour y arriver en font également partie.

 

Dans cet article, je vous explique ma philosophie gagnante pour vous aider à cheminer par étapes dans la réalisation de vos rêves et vers votre réussite.

 

La réussite, ça se prépare, et ça passe par la mise en œuvre d’étapes. Posez-vous les questions suivantes : quelles sont ces étapes, quels actes puis-je poser au quotidien, quels protocoles puis-je établir, quels défis puis-je me lancer, et enfin quelles ressources vais-je devoir aller chercher au fond de moi en cas d’obstacles pour pouvoir réagir et continuer d’avancer ?

 

Positionner vos rêves comme des objectifs à long terme

A l’heure de l’immédiateté, du tout instantané, il n’est pas évident d’entendre ce discours sur les étapes à franchir avant d’arriver à un résultat. On veut tout, tout de suite. Pourtant ceux qui réussissent sont ceux qui voient à long terme, acceptent de franchir des étapes et de construire pas à pas leur devenir.

 

Pour réussir, fixez-vous des objectifs à moyen et long terme. Laissez parler vos rêves, votre imaginaire, pour construire les étapes nécessaires à la réalisation de ces objectifs. En plaçant vos rêves à l’origine de votre réussite, vous créez la motivation indispensable pour franchir ces étapes : car le désir de préparation est aussi grand que le désir de réussir. Ayez donc ce rêve de réussir, de vendre telle maison, tel château ou tel studio !

 

L’économie du numérique : un nouvel écosystème immobilier

Je crois énormément à l’ère du numérique. Et si beaucoup disent que c’est une ère artificielle et non pérenne car il s’agit de virtuel et non de réel, je leur oppose que cette ère nous donne les moyens de communiquer à travers le monde entier et de vendre des produits sur internet.

 

Reste à humaniser l’ère du numérique, pour lui apporter ce sens et cette réalité qui semblent lui faire défaut : c’est exactement ce que je suis en train de faire avec vous ! Mon rêve, c’est de bâtir un nouvel écosystème immobilier, et cela passera forcément par le numérique, parce que les clients arrivent par internet, parce que nos biens sont sur internet.

 

Le mental pour s’adapter à un monde qui change

Le mental est primordial pour avancer dans un monde mobile, où rien n’est figé, où l’on ne reste plus 50 ans dans le même métier. Vous devez évoluer avec ça, retrousser vos manches et vous adapter au fil de l’eau.

 

Avoir un mental solide et adaptable, cela passe par deux choses :

  • Apprendre à mieux réagir face aux critiques : accepter la difficulté, gérer les épreuves et les échecs comme autant d’étapes à franchir ;
  • Gérer ces étapes avec plaisir, au lieu de les considérer comme des souffrances, et trouver du plaisir dans l’effort.

 

Finalement ce que je vous propose, c’est d’adopter une psychologie positive, et d’avoir une vision productive de vos efforts. Ce sont justement les efforts fournis dans le passage des étapes qui vous mèneront à l’excellence : franchir des étapes, parfois difficiles, mais accepter cette difficulté, avoir envie d’atteindre son but, et de fait, s’en donner les moyens. Souvenez-vous que le désir de réussite booste le désir de préparation.

 

Et vous, quel est le rêve qui vous anime et qui va vous permettre de bâtir votre réussite ? Avez-vous déjà rencontré certains obstacles a priori insurmontables, que vous avez su transformer en étapes ? J’ai hâte de lire vos commentaires !

Pin It on Pinterest

Share This