Devenez champion de la vente immobilière !

Cumulez les mandats exclusifs, boostez votre chiffre d'affaires.
Passez définitivement à la vitesse supérieure ... !

Devenez CHAMPION de la vente immobilière !

Cumulez les mandats exclusifs, boostez votre chiffre d'affaires.
Passez définitivement à la vitesse supérieure ... !

La sincérité est un sujet qui me tient beaucoup à cœur. Je suis certaine que vous avez déjà rencontré des clients qui avaient un manque de confiance envers notre profession d’agent immobilier. En effet, nous sommes souvent vus comme des gens malhonnêtes et des raconteurs de bobards qui veulent vendre à tout prix. Cette impression dégrade notre métier et c’est pourquoi nous devons mettre en place les actions nécessaires pour gagner la confiance de nos clients. Pour moi, la sincérité est la meilleure façon d’atteindre notre but.

 

Aujourd’hui, je vous donne 4 conseils simples qui vous permettront de bâtir une relation sincère avec votre client et qui sera le gage de votre succès.

 

1- Être clair et poser ses conditions

Pour commencer, il est important d’établir votre crédibilité auprès de votre client. Vous y arriverez en montrant votre éthique, une ligne de conduite et une bonne méthode de travail.

Posez les conditions dans lesquelles vous voulez travailler dès le départ. Indiquez au client que VOUS travaillez d’une façon précise, que VOUS voulez que la maison soit impeccable lors des visites, etc.

Ces lignes de conduite mettront en avant votre professionnalisme ce qui vous permettra d’obtenir la confiance du client et le mandat exclusif. N’oubliez pas de le faire en souriant ????, donner des ordres n’est jamais agréable pour vous, comme pour votre client.

 

2- Identifier les bombes

Les bombes sont les éléments plutôt négatifs de la propriété. Vous devez les identifier et en faire part au vendeur pour que vous puissiez remédier à la situation facilement. Un problème de fosse septique et le mauvais entretien du bac à graisse en sont des exemples classiques.

En étant franc avec le vendeur, vous allez lui donner les différentes impressions que l’acquéreur pourrait avoir lors de la visite.

De cette façon, vous deviendrez le partenaire de votre client dans la vente de sa maison.

 

3- Proposez des solutions

Après avoir identifié les bombes, il est essentiel d’amener des solutions pour les régler. Ici, vous devez montrer à votre client que vous allez réfléchir à des solutions et que vous êtes impliqués dans la problématique. Il n y a rien de pire qu’un client qui se sent abandonné lors d’un moment capital comme la vente de sa propriété.

 

4- Faire preuve d’humilité

La sincérité c’est aussi démontrer au client que vous ne savez pas tout et que vous restez humble. C’est même en montrant vos fragilités que vous pourrez parfois emporter le morceau. Un agent qui ne connaît pas ses limites et qui ne veut pas les voir est généralement celui qui démontre la plus grande fragilité.

Les 4 points que je vous ai présentés aujourd’hui vous aideront donc à montrer à votre client que vous êtes professionnel et expérimenté.

Si cela vous a plu, je vous invite à rejoindre gratuitement ma chaine YouTube où vous trouverez d’autres trucs et astuces pour des mandats exclusifs en cliquant ici

Pin It on Pinterest

Share This