Une méthode chinoise pour optimiser vos ventes

biens immobiliers, Entrepreneuriat, Mon métier d'Agent immobilier | 0 commentaires

Devenez champion de la vente immobilière !

Cumulez les mandats exclusifs, boostez votre chiffre d'affaires.
Passez définitivement à la vitesse supérieure ... !

Devenez CHAMPION de la vente immobilière !

Cumulez les mandats exclusifs, boostez votre chiffre d'affaires.
Passez définitivement à la vitesse supérieure ... !

Comment réduire le nombre de visites pour une conclure une vente ?

Savez-vous que la moyenne nationale française pour vendre un bien immobilier est de 28 visites par vente ? Cette statistique est pour moi aberrante ! En effet, pour nous, agents immobiliers, les visites non optimisées nous font perdre du temps précieux. De plus, les visites non productives provoquent chez les clients acquéreurs une réelle frustration. Ce sentiment peut ensuite jouer en défaveur d’une vente pour l’agent.

Ces deux constats sont en grande partie la cause de l’instabilité de la profession. C’est pour cette raison que je vous propose aujourd’hui une solution très originale qui vous permettra d’optimiser considérablement vos visites et votre prospection.

L’outil dont on parle dans cette capsule sera en mesure d’optimiser vos ventes. Il s’agit d’un outil chinois, une science millénaire, le Feng Shui.

Le FENG SHUI est l’art de vivre en harmonie, à la fois dans son environnement intérieur que dans son environnement extérieur. Grâce à celui-ci, vous pourrez comprendre les deux environnements de votre client-acquéreur. Cette connaissance est très utile pour optimiser les visites.

Le calcul du chiffre KUA

Le chiffre KUA sert à déterminer les orientations géographiques favorables et défavorables de la personne évaluée. Il faut le calculer à partir de la date de naissance (année, mois et jour). Le résultat de ce calcul vous aidera considérablement dans le choix des propriétés à présenter à votre client. De plus, l’évaluation du chiffre KUA peut notamment permettre d’avoir une meilleure prospérité, une santé accrue et des relations interpersonnelles améliorées.

Ce chiffre vous permettra à coups sûr d’éviter toutes situations défavorables. Ainsi, vous pourrez prévenir les maladies, les querelles et même les frustrations. Connaître le chiffre Kua de votre client est donc primordial pour lui proposer un bien immobilier optimal pour sa qualité de vie.

L’observation des forces YIN et YANG

Tout d’abord, il faut différencier les maisons en majorité YIN des maisons en majorité YANG. Les critères à observer sont facilement identifiables lors d’une première visite de la propriété. Les couleurs, les matériaux, les formes et les motifs sont les principaux éléments à garder en tête.

Les maisons YIN sont liées à la lune et à la terre. Elles sont caractérisées par des ambiances douces et féminines. Dans une atmosphère YIN, on retrouve notamment : des couleurs pastel, des matériaux moelleux, des matières chaleureuses comme le parquet, des formes carrées et des lumières tamisées

Les maisons YANG sont, au contraire, les maisons de la lumière et de l’énergie. Les maisons YANG sont en mouvement; elles sont énergiques; elles sont toniques et donc plus masculines. Nous y trouverons des couleurs chaudes et énergiques comme le rouge, le fuchsia, l’orange et le jaune. Les formes seront triangulaires et élancées.

Après avoir fait votre évaluation de l’atmosphère de la maison, vous pourrez adapter la visite avec des clients pour qui le YIN ou le YANG est favorable !

Les orientations géographiques de la maison

Ensuite, quelques calculs plus scientifiques sont requis. Avec l’aide d’un expert Feng Shui, ils seront faciles à réaliser. Il faut alors déterminer les secteurs géographiques de la maison qui permettront de placer les meubles dans chaque pièce de manière à la rendre encore plus clémente. Il s’agit alors d’optimiser l’espace pour favoriser les énergies positives.

Parfois les secteurs géographiques seront optimaux, parfois moins. Vous allez donc faire visiter une autre maison à votre client : une maison plus adaptée.

Pour terminer, le FENG SHUI permettra de créer une rencontre harmonieuse entre l’environnement intérieur et l’environnement extérieur de vos clients et ce qui aura pour effet de maximiser votre temps sur le terrain. De ce fait, vous réduirez votre ratio visite/vente.

Je vous invite, si vous le souhaitez, à consulter le site de mon amie Laurence Delieuze, experte du Feng Shui, pour une formation ou un devis pour vos clients en cliquant ici

Pour plus de conseils et d’astuces pour optimiser nos ventes, allez télécharger ma méthode complète du « DEVENIR CHAMPION DE L’IMMOBILIER» en cliquant ici.

Pin It on Pinterest

Share This