Fidélisation client – comment le garder pour la vie?

Actualités, Entrepreneuriat, Mon métier d'Agent immobilier | 0 commentaires

Devenez champion de la vente immobilière !

Cumulez les mandats exclusifs, boostez votre chiffre d'affaires.
Passez définitivement à la vitesse supérieure ... !

Devenez CHAMPION de la vente immobilière !

Cumulez les mandats exclusifs, boostez votre chiffre d'affaires.
Passez définitivement à la vitesse supérieure ... !

85% des gens déclarent ne pas aimer les agents immobiliers et ne pas avoir confiance en eux. Pas évident dans ce contexte, et dans l’économie actuelle, de se faire une bonne réputation et d’optimiser la fidélisation de ses clients.

Il y a pourtant des moyens de se démarquer et de rétablir la confiance. Imaginez que vous soyez l’agent immobilier incontournable de votre client, le seul avec lequel il veuille traiter !

Découvrez mes 3 recettes pour bâtir votre légende d’agent immobilier afin de fidéliser vos clients et faire en sorte qu’ils n’aillent jamais voir la concurrence.

Dans un article précédent, je vous livrais les deux secrets de l’agent immobilier qui réussit.

Le présent article en est la suite.

 

1- Prendre son plein pouvoir

Il s’agit de connaître et développer les expériences qui vont bâtir ses compétences et améliorer sa confiance en soi.

Bâtir son plein pouvoir, c’est d’abord aller le chercher, c’est-à-dire identifier ses compétences réelles en tant qu’agent immobilier.

Qu’est-ce qui vous fait vibrer ? Qu’est-ce que vous aimez ? Dans quel domaine êtes-vous doué ? Qu’avez-vous envie d’expérimenter ?

Que vous soyez meilleur dans la vente, la visite, la prospection, la psychologie client ou les techniques internet : peu importe. Identifiez cette compétence.

Une fois votre réelle compétence identifiée, il vous faudra la tester, la mettre en œuvre pour savoir si vous pouvez vous appuyer dessus pour construire votre plein pouvoir.

Cela se fera au fur et à mesure en expérimentant.

Et très souvent, après avoir mesuré votre plein pouvoir, vous aurez envie de le transmettre.

La transmission du savoir est un excellent moyen d’acquérir de la confiance en soi. Et cette confiance fait partie de votre légende personnelle.

Mon parcours m’a vue passer de la vente de pavillons à la vente de châteaux, puis m’installer à la campagne où j’ai développé une nouvelle approche – la chasse immobilière – qui m’a valu le titre de « James Bond de l’immobilier » par le quotidien Sud-Ouest !

J’ai également écrit un livre et je suis aujourd’hui formatrice en immobilier pour transmettre mon savoir.

Toutes ces étapes, franchies une à une, sont autant de périodes d’acquisition de connaissances et de compétences, d’expérimentations qui permettent d’asseoir son expérience et donc sa confiance en soi.

C’est grâce à ces étapes que l’on peut bâtir sa légende personnelle et son plein pouvoir d’agent immobilier.

De nombreuses figures publiques ont développé leur légende personnelle en transmettant aux autres. Angelina Jolie a transmis sa capacité à aller vers les autres et à donner du bonheur en faisant des dons à des fondations.

Xavier Niel, fondateur de Free, a créé L’école 42 dont les informaticiens de génie sont en train d’inventer la future 5G.

Citons aussi la chanteuse Katy Perry qui a bâti sa légende personnelle en invitant sur scène une jeune fille autiste, lui permettant de s’ouvrir aux autres, ou encore le footballeur Lionel Messi qui transmet son amour du football et des enfants en créant avec l’UNICEF des écoles de football dans le monde entier.

Toutes ces personnalités ont bâti leur légende personnelle sur leur expérience, qu’ils ont dupliquée et modélisée pour la rendre accessible aux autres.

Bâtir sa légende personnelle c’est prendre conscience de son plein pouvoir, de ses compétences, et grâce à l’expérience, offrir aux autres ce plein pouvoir : c’est ce qui permet de devenir un référent dans son secteur.

 

2- Avoir un rêve

Celui qui rêve et qui imagine se laisse la possibilité d’atteindre des objectifs.

L’exemple d’Elon Musk est très parlant. Cet entrepreneur américain de génie, fondateur de Tesla Motors, avait le rêve d’aller sur la lune et de maîtriser l’espace.

Il a créé la société SpaceX, qui fabrique des fusées et vaisseaux spatiaux, pour rendre accessible au grand public la possibilité d’aller dans l’espace.

Quand il a décidé de vivre ses rêves, il a été la risée de beaucoup de monde. Mais il est devenu milliardaire en continuant d’innover, en allant toujours plus loin.

Il rêve aujourd’hui de relier toute la planète à grande vitesse grâce à l’Hyperloop, une sorte de super-TGV. Elon Musk est l’exemple typique de l’entrepreneur qui a su rêver et se donner les moyens de réaliser ses rêves.

Ayez des rêves, faites marcher votre imaginaire, et donnez-vous les moyens d’atteindre ces rêves. C’est comme ça que vous allez réellement réussir.

Le rêve est un outil extrêmement puissant : il permet à l’imaginaire de prendre le dessus sur le côté rationnel.

Un rêve à la fois, et pas de plan B

Il est primordial de concentrer vos efforts, de donner votre plein pouvoir sur un objectif unique.

L’enseignement de Sun Tzu, dans son best-seller « L’art de la guerre », est très enrichissant à cet égard. Selon lui le plan B n’est pas une bonne idée, car il laisse un choix, une issue de secours, et empêche de se concentrer pleinement sur son objectif, son rêve.

Sun Tzu nous livre l’exemple de la prise d’assaut d’un village : encercler totalement un village est une erreur. Il faut au contraire laisser une brèche, une issue de secours aux villageois.

En ayant le choix entre affronter l’ennemi et s’enfuir, ils vont se disperser, et être beaucoup moins ardents à se défendre. La prise du village en sera facilitée.

Au contraire si le village est complètement encerclé, sans issue, les villageois vont concentrer tous leurs efforts et donner toute leur énergie pour un but unique : se défendre.

Avoir un plan B, c’est laisser entendre à votre cerveau que si jamais ça ne marche pas, vous vous donnez une porte de sortie. Vous ne concentrez donc pas 100% de vos efforts à la réalisation de votre objectif premier.

Il ne s’agit pas d’avoir un seul rêve à vie, mais de réaliser un rêve pas à pas, vous donner tous les moyens pour le réaliser, en concentrant toute votre énergie sur un seul objectif.

Une fois l’objectif atteint, vous pourrez passer à un autre objectif, un autre rêve. De cette façon vous gagnerez en puissance.

 

3- Faire des choix

Un agent immobilier qui aurait l’objectif de vendre à la fois deux studios, une maison et trois appartements haussmanniens à Paris n’ira nulle part.

Si vous poursuivez tous ces lièvres à la fois, vous dispersez vos objectifs et n’en atteindrez aucun.

En concentrant toute votre énergie sur la vente de ce studio en lequel vous croyez, même si ce n’est pas la vente de l’année, vous serez infiniment plus productif et vous réaliserez vraiment cet objectif.

Faites des choix pour vous donner votre pleine puissance !

En résumé, pour bâtir votre légende personnelle, obtenir la reconnaissance de vos pairs, mais aussi celle de vos clients et ainsi les fidéliser, vous devez :

1- bâtir votre plein pouvoir en identifiant vos compétences, en les expérimentant puis en les transmettant ;

2- faire de vos rêves vos objectifs et les réaliser, un rêve à la fois, et sans plan B ;

3- faire des choix pour gagner en productivité et en puissance ;

C’est ainsi que vous allez prendre confiance en vous, assumer pleinement et avoir de bons résultats.

C’est ainsi que j’ai atteint les 2,4 visites pour une vente : j’ai appliqué à la lettre ce que je vous apprends ici. Si je l’ai fait, vous pouvez le faire !

Et vous, avez-vous réussi à identifier votre réelle compétence et à l’expérimenter ? Quels sont vos rêves ? Savez-vous les transformer en objectifs ? Avez-vous eu l’occasion de transmettre votre savoir ? Est-ce que cela a boosté votre confiance en vous ?

Racontez-nous un peu vos difficultés et vos victoires dans la construction de votre légende personnelle.

Pin It on Pinterest

Share This