Développer une clientèle fidèle et payante, sans faire des milliers de visites

Actualités, Entrepreneuriat, Mon métier d'Agent immobilier | 0 commentaires

Devenez champion de la vente immobilière !

Cumulez les mandats exclusifs, boostez votre chiffre d'affaires.
Passez définitivement à la vitesse supérieure ... !

Devenez CHAMPION de la vente immobilière !

Cumulez les mandats exclusifs, boostez votre chiffre d'affaires.
Passez définitivement à la vitesse supérieure ... !

Le monde de l’immobilier va mal, et j’ai envie de vous inviter à faire partie de ceux qui vont le remodeler, qui vont être au cœur de l’innovation pour créer le nouvel écosystème immobilier.

Comment propulser votre business, optimiser la fidélisation client, gagner en productivité, garantir votre rémunération et valoriser votre image d’agent immobilier ?

Suivez-moi dans l’aventure, j’ai quelque chose à vous proposer !

 

Le monde de l’immobilier part à la dérive

Certes on arrive à des sommets en termes de transactions, mais il y a tant de constats négatifs : les agents immobiliers sont de plus en plus nombreux, 50% des transactions se font en direct, on prospecte encore comme il y a 50 ans alors qu’on est à l’heure du numérique !

Par ailleurs, l’agent immobilier s’appauvrit et ne travaille pas dans de bonnes conditions.

La loi Hoguet est complètement inadaptée car elle force à un travail uniquement quantitatif, et rentre en complète contradiction avec les désirs exprimés des clients ; à savoir la qualité de service et le conseil, en plus, évidemment, d’un bon rapport qualité/prix.

Les commissions immobilières sont, aux yeux des clients, complètement disproportionnées par rapport au travail que l’on fournit, et c’est un peu la faute des agents immobiliers, qui n’ont pas su mettre en avant leurs compétences.

Tous ces constats faits depuis 10 ans, en tant que responsable d’agence à Chantilly, et spécialiste de la recherche de biens de caractère en France, m’ont beaucoup fait réfléchir.

Je propose aujourd’hui des formations en immobilier sur mes méthodes très innovantes, qui consistent à vendre des prestations de services au lieu des mandats de vente ou de recherche, et à utiliser les outils modernes. Mais vous allez voir que j’ai décidé d’aller encore plus loin.

 

Les enjeux de l’ère numérique pour l’agent immobilier

J’ai réussi, entre autres grâce aux masterminds que je fais au Canada, à comprendre qu’il existe des moyens réels pour propulser notre métier d’agent immobilier dans l’ère du numérique.

Le web 3.0 a fait apparaître de vraies problématiques, car il a permis à de nombreux de services de voir le jour. Ces services proposent un certain nombre de gadgets permettant d’optimiser notre métier, mais leur achat coûte cher.

En outre, ces gadgets ne règlent pas nos problèmes fondamentaux : les agents immobiliers sont trop nombreux, on ne trouve plus de mandats exclusifs de qualité parce que les gens ont perdu confiance dans les services qu’une agence immobilière peut leur offrir.

Le web 3.0 a encouragé l’apparition de systèmes annexes, qui ont supplanté les agences immobilières.

Par exemple, la location saisonnière est quasiment morte aujourd’hui, avec l’apparition de Airbnb, car les agences immobilières n’ont pas su s’adapter, trouver de nouvelles méthodes de travail, valoriser le métier d’agent immobilier et proposer aux clients ce dont ils ont besoin.

Les clients sont donc allés chercher des solutions plus satisfaisantes à leurs yeux qui, loin d’être parfaites, sont meilleures que ce que les agences leur proposent.

Ne trouvez-vous pas dramatique de constater que l’agent immobilier n’est plus capable de proposer des services satisfaisants ?

Le monde de l’immobilier doit changer d’ère !

Il ne suffit pas de savoir vaguement utiliser les gadgets du web 3.0 : encore faut-il apprendre à fonctionner différemment, changer le mindset avec lequel l’agent immobilier exerce son métier, tout en maîtrisant les outils numériques et leur puissance.

Je considère être un agent immobilier moderne, qui a compris qu’attendre les clients dans nos agences était une perte de temps. Il faut aller chercher les clients, vendeurs comme acquéreurs.

Si 50% des transactions se font en direct, c’est que les clients vendeurs ne sont plus dans la confiance aveugle envers l’agent immobilier.

Ils ne veulent pas seulement qu’on mette leurs maisons sur le web : ils veulent qu’on vende leurs maisons, mieux qu’ils ne le feraient eux-mêmes, avec des techniques et un savoir-faire qu’ils ne maîtrisent pas.

Les clients acquéreurs quant à eux ne poussent plus la porte d’une agence immobilière en attendant qu’on leur présente un produit qui n’est jamais celui qui leur convient !

Ils viennent chercher du service, des conseils, et ils veulent en avoir pour leur argent.

Si on ne fait rien, il n’y aura bientôt plus d’agents immobiliers ; les agences vont fermer les unes après les autres. Ceux qui arriveront à tirer leur épingle du jeu sont ceux qui auront compris qu’il faut s’inscrire dans l’ère du numérique et fonctionner différemment.

 

Construisons ensemble le nouvel écosystème immobilier

Depuis un an, je partage mes techniques innovantes dans ma formation Elite Immo, où j’apprends aux agents immobiliers à travailler différemment.

Mais pour aller encore plus loin, j’ai compris qu’il fallait qu’on arrive à co-créer ce nouvel écosystème immobilier.

J’ai donc décidé de vous interpeler aujourd’hui pour vous présenter mon cercle des ambassadeurs : il est et sera composé de ceux que j’ai envie de voir à mes côtés, pour créer le nouvel écosystème immobilier.

Un écosystème dans lequel on n’aura plus besoin de prospecter, parce que les clients viendront à nous, attirés de façon intelligente avec les outils actuels, en utilisant les techniques de pointe de web marketing, que j’ai apprises outre-Atlantique.

Co-créons ensemble ce nouvel écosystème qui permettra aux clients d’en avoir pour leur argent de façon qualitative, et aux agents immobiliers de se rémunérer au passage, sans attendre la prochaine commission complètement hypothétique !

Qui a envie de produire du temps, du service et de l’énergie pour des clients qui ne lui sont jamais complètement acquis tant qu’ils n’ont pas payé la fameuse commission ?

Et pour toucher cette commission, pourquoi l’agent immobilier devrait-il faire 28 visites (c’est la moyenne nationale) pour une vente ? C’est complètement démentiel !

Ma moyenne est de 3 visites pour une vente, et j’en suis fière ! J’obtiens ce résultat parce que je trie en amont, et quand la rencontre entre les clients et la maison se fait, c’est par mon intermédiaire.

Mes clients savent qu’ils ne peuvent passer que par moi, parce que je leur offre ce dont ils ont besoin : du service et de la qualité.

Qu’est-ce que le cercle des ambassadeurs de l’immobilier ?

Le cercle des ambassadeurs répond à un certain nombre de problématiques actuelles.

Comment convertir notre métier de commercial en métier de manager ?

Comment transposer nos compétences de vendeurs classiques « one-to-one » à des compétences de web marketeurs, pour pouvoir travailler en utilisant efficacement les outils d’aujourd’hui ?

Comment remanier nos compétences pour fidéliser nos clients afin qu’ils deviennent prescripteurs de nos services, de ce qui fait la différence entre nous et les autres ?

C’est tout cela que je vais vous apprendre, et que nous allons co-créer dans le cercle des ambassadeurs. Je dispose de techniques et stratégies marketing éprouvées, je les ai acquises et mises en place.

J’ai maintenant besoin de vous pour développer ces méthodes innovantes. Soyons plus nombreux à donner de nos compétences, de notre histoire et de notre expérience pour pouvoir rénover ensemble le monde de l’immobilier !

 

L’agent immobilier de demain

Il est urgent de sortir de cette loi Hoguet qui nous emprisonne, empêchant l’agent immobilier de faire un travail qualitatif. Ce n’est pas en produisant des milliers de visites bâclées qu’on crée du service et qu’on fidélise ses clients.

C’est encore moins comme cela que l’agent immobilier peut gagner sa vie confortablement, produire de la qualité et répondre réellement aux attentes et besoins des clients.

Ce n’est tout simplement pas comme ça qu’on travaille à revaloriser l’image de notre magnifique métier d’agent immobilier, mais au contraire avec des méthodes innovantes et performantes, avec la puissance extraordinaire du web marketing, comme je l’ai fait.

Les agences immobilières innovantes vont vendre aux clients des prestations pour leur montrer qu’elles sont capables de faire ce que les clients ne savent pas faire.

Le travail de l’agent immobilier de demain va être d’apprendre au client comment il va vendre sa maison avec lui, dans d’excellentes conditions, en lui vendant des prestations de services.

Mon système – celui de l’immobilier par prestation de services – permet de se faire rémunérer immédiatement pour toutes les prestations qualitatives que l’agent immobilier fournit à ses clients : c’est une grande innovation, que je vais vous partager dans le cercle des ambassadeurs, et que l’on va faire évoluer ensemble.

Réinventons le métier d’agent immobilier ! Proposons quelque chose de complètement différent, pour sauver notre profession, mais aussi et surtout répondre aux nouvelles attentes de nos clients vendeurs et acquéreurs.

 

La co-création, clé du succès

Ensemble nous sommes plus forts !

J’ai besoin de vous dans le cercle des ambassadeurs pour « aller sur la planète Mars », comme le dirait Elon Musk. Vous le savez sûrement, le PDG de Tesla a partagé l’intégralité de ses recherches.

Après d’énormes investissements pour développer la voiture électrique, il a rendu accessibles tous ses travaux de recherche, partagé ses connaissances avec les ingénieurs du monde entier, pour pouvoir aller plus loin avec eux.

Je n’ai pas la prétention de me prendre pour Elon Musk, mais c’est dans cet état d’esprit que j’ai imaginé le cercle des ambassadeurs.

J’ai planté la petite graine qui permet de travailler autrement, en imaginant et en implémentant moi-même un système qui fonctionne, et que j’enseigne à d’autres dans mes formations d’agents immobiliers.

À présent, je souhaite qu’on aille beaucoup plus loin ensemble.

J’ai envie que tous les métiers de l’immobilier puissent évoluer ensemble vers le nouvel écosystème.

Sachez que des profils très intéressants ont déjà rejoint le cercle ; ils travaillent sur la promotion immobilière, ou comme moi, sur la transaction, et nous avons encore besoin d’autres spécialistes de l’immobilier.

 

Rejoignez une équipe solide en quête de nouveaux mindsets

Dans le cercle des ambassadeurs, je vais mettre à votre disposition tout mon savoir, et tout ce que j’apprends dans mes masterminds outre-Atlantique, avec mon coach Martin Latulippe, un pro du web marketing, mais aussi avec mon équipe de ninjas, l’agence Robin Media, également basée au Canada.

À la tête de cette agence, le fameux Robin, qui crée avec moi les outils les plus performants pour nous permettre de travailler dans d’excellentes conditions au sein du cercle des ambassadeurs.

J’ai maintenant besoin de vos mindsets et de vos expériences, certainement complémentaires à la mienne et à celles des premiers membres du cercle.

J’ai envie que d’autres ambassadeurs, d’autres représentants de l’écosystème immobilier de demain nous rejoignent.

À l’ère de la co-création, du co-voiturage et de la collocation, je suis en quête de compétences, de gens qui partagent mes valeurs. Toutes les entreprises modernes ont compris l’essentiel : il va falloir partager, mutualiser, créer ensemble.

Faites entrer vos mindsets de ninjas dans le cercle des ambassadeurs !

Faites-vous partie de ceux qui ont vraiment envie de se propulser et de créer ensemble le nouvel écosystème immobilier ? De ceux qui ont pris conscience que si on ne fait rien, il n’y aura bientôt plus d’agences immobilières en France ?

À vous de jouer pour changer le futur de l’immobilier !

À votre avis, que se passera-t-il si vous ne faites rien dans votre agence immobilière, si vous continuez d’attendre le chaland, de payer des fortunes sur les portails immobiliers pour augmenter la visibilité des biens sur le web ?

Que se passera-t-il demain si vous n’arrivez pas à répondre aux besoins de vos clients, à vous positionner dans l’ère du numérique, et si vous ne maîtrisez pas ces fameux outils de l’immobilier 3.0 ? Pensez-vous réellement que vous pourrez vous en sortir tout seul ?

À mon avis non ! Moi je suis déjà en route, j’ai inventé ce cercle des ambassadeurs parce que j’ai envie de partager avec vous, de co-créer avec des agents immobiliers visionnaires.

C’est en route, c’est maintenant !

 

La théorie des 4 futurs et la courbe de l’innovation

Selon mon coach en web marketing Martin Latulippe, il existe quatre types de futur. L’idée est de déterminer dans quel futur vous voulez être.

Le futur M : Médiocre

C’est celui où vous continuez à travailler avec vos vieilles méthodes.

Vous avez des rêves, vous essayez d’être plus dynamique et actuel, vous tentez des choses mais rien ne fonctionne jamais vraiment.

Le futur T : Tourner en rond

Ceux qui tournent en rond sont des gens assez ouverts qui écoutent tout le monde. Ils veulent avancer mais font du sur-place, parce qu’ils ne se font pas aider des bonnes personnes.

En écoutant seulement ceux qui sont autour d’eux (confrères, petite agence du coin, réseaux proches), ils évoluent toujours dans le même type schémas.

Or pour avancer, il faut écouter les meilleurs, ceux qui ont des idées, qui sont innovants et savent bousculer les schémas convenus, pour se propulser dans le business.

Le futur MR : Montagnes Russes

Vous avez fait pas mal de ventes, mais vos rentrées d’argent sont irrégulières. Vous oscillez entre périodes de grande abondance et périodes de grande pénurie.

Dans ce futur en yoyo, vous allez continuer de faire de belles ventes occasionnellement, mais vous n’aurez jamais la garantie de pouvoir développer votre business de façon durable.

Le futur W : Waw !

Dans ce futur, vous allez enfin vous garantir des revenus réguliers. Les ventes vont se faire sur des délais plus courts, et vos prospects se transformer en clients.

Dans ce futur, vous aurez mis en place des techniques de web marketing, des stratégies et des objectifs. Vous allez pouvoir innover, faire des rentrées d’argent régulières, automatiser un certain nombre d’actions pour vous libérer du temps.

Le futur Waw est celui où vous avez réellement réussi, c’est-à-dire créé de l’abondance de façon régulière, permanente, et surtout immédiate !

C’est précisément ce qui pêche dans la loi Hoguet : on n’a jamais la garantie de toucher l’hypothétique commission dans trois mois, si tout va bien.

Alors, où avez-vous envie de propulser votre futur ?

 

La courbe de l’innovation

Pour construire son futur, il faut aussi choisir quand on le construit.

Et le plus vite sera le mieux ! Car aujourd’hui, peu de personnes connaissent ces méthodes de web marketing.

Quel que soit le futur que vous choisissez, plus vous attendez, plus vous serez nombreux à choisir votre futur. Il y a aujourd’hui peu d’ambassadeurs, et les nouvelles idées sont émergentes : on est dans le monde de l’innovation. Mais forcément, ce monde va grandir perpétuellement. Il faut faire vite !

Au début de la courbe de l’innovation, quand un produit ou un service est nouveau, on est peu nombreux à l’utiliser, c’est la phase d’innovation.

Petit à petit, ce produit se fait connaître, jusqu’au point où il est saturé, où il faut imaginer de nouveaux process pour ne pas perdre la main.

Puis quand les process ne sont plus d’actualité – c’est ce qui se passe pour la Loi Hoguet aujourd’hui – on est dans la phase descendante de la courbe : c’est la chute libre parce qu’on n’a rien produit d’innovant.

Nous les ambassadeurs, nous voulons évidemment être au début de la courbe, dans la phase d’innovation, pour lancer les nouvelles idées que je vais vous partager, et cheminer ensemble le long de cette courbe ascendante.

Ceux qui, à l’inverse, restent dans leurs process actuels, arrivent petit à petit à l’autre extrémité de la courbe de l’innovation, là où se situe la mort du produit ou du service, où l’écosystème est complètement has-been.

Être dans l’innovation c’est être dans la courbe ascendante, et votre business va évidemment devenir exponentiel, vous donner les moyens de gagner énormément d’argent et de vous faire énormément plaisir.

Apple est un exemple très parlant d’entreprise innovante. Elle a inventé le tactile, qui a été très copié par la suite. On est aujourd’hui dans un marché qui a beaucoup grossi, où la concurrence fait rage.

Il n’empêche que la société Apple reste leader sur son marché, parce qu’elle a recours à ces techniques de web marketing que j’ai utilisées et que je vais vous apprendre.

Les premiers à être dans l’innovation sont ceux qui gardent le leadership.

Et bien sûr, ils sont les plus riches au final, car ils ont eu l’idée, puis l’intelligence de la revendre, de la dupliquer et de faire des partenariats, comme je suis en train de le faire.

 

Rejoignez le cercle des ambassadeurs Hélène Ferrari !

Pour rejoindre mon cercle des ambassadeurs, rendez-vous sur mon site www.heleneferrari.com  pour que vous puissier programmer un entretien de 45 minutes avec moi.

Nous déterminerons lors de cet entretien si vous avez cette capacité à vous propulser, et où vous en êtes de votre projet aujourd’hui.

Nous verrons ainsi ensemble si vous pouvez nourrir le cercle des ambassadeurs, et s’il peut lui-même vous apporter quelque chose.

S’agissant d’un espace de co-création, dans la convivialité et une forme d’intimité, il est très important que je valide avec vous votre entrée dans le cercle.

C’est une opportunité de géant que je vous propose !

Voulez-vous être acteur du nouvel écosystème immobilier en France ou voulez-vous subir et rester dans l’écosystème actuel, sur la courbe descendante de l’innovation ?

Je suis impatiente de savoir si cet article a eu un impact sur vous. N’hésitez pas à réagir en le commentant. Et bien sûr, inscrivez-vous en cliquant ici : le cercle des ambassadeurs n’attend que vous pour continuer de monter ensemble vers le futur Waw !

Je vous invite également à consulter mes Immo Story sur ma chaîne YouTube, dans lesquelles je livre beaucoup de recettes gratuites à destination des agents immobiliers.

Pin It on Pinterest

Share This