Convaincre : l’art de faire des cadeaux par le positivisme

Actualités, Entrepreneuriat, L'immobilier sur mesure, Mon métier d'Agent immobilier | 4 commentaires

Devenez champion de la vente immobilière !

Cumulez les mandats exclusifs, boostez votre chiffre d'affaires.
Passez définitivement à la vitesse supérieure ... !

Devenez CHAMPION de la vente immobilière !

Cumulez les mandats exclusifs, boostez votre chiffre d'affaires.
Passez définitivement à la vitesse supérieure ... !

L’intention que vous mettez dans votre démarche d’agent immobilier détermine la nature de la relation future avec vos clients, acquéreurs ou vendeurs. En arrivant avec l’intention d’offrir un cadeau, vous offrez à votre client du bonheur et du plaisir. Et il va vous le rendre en retour.

 

Lorsqu’on offre un cadeau, on offre un peu de soi-même. Et tout est question d’intention. Avec une intention négative, on offre un cadeau avec des arrière-pensées, dans le but de nuire (souvenez-vous des costumes offerts par Robert Bourgi à François Fillon pendant la campagne présidentielle de 2017 pour le tuer politiquement).

Mais lorsqu’on offre un cadeau avec une intention positive, et c’est la plupart du temps le cas, c’est pour apporter du bonheur, de la joie, du plaisir, c’est pour remercier, montrer son attachement ou sa gratitude.

Dans cet article, je vais vous montrer comment l’art de faire un cadeau peut vous permettre d’être très convaincant.

Libérez-vous de la contrainte

Posez-vous les questions suivantes avant d’arriver chez votre client : quelle est votre volonté, quelle est votre intention, que souhaitez-vous lui offrir ?

Vous verrez qu’en ayant un esprit libre de toute contrainte ou stress, sans forcément penser à conclure une vente, mais uniquement en ayant la volonté de donner du bonheur, d’apporter quelque chose à votre client, et en ayant le sentiment de faire correctement votre travail, vous apporterez une intention très positive. Cette intention-même va se transformer en cadeau, à la fois pour vous et pour votre client.

Une intention positive

Faire un cadeau à son client, c’est lui faire passer un message positif. C’est le principe-même de la pensée positive : en pensant positivement, nous dégageons des émotions positives, ressenties par notre interlocuteur, et qui l’affectent forcément. En faisant passer un message positif, votre client aura un ressenti positif en retour, et sera plus disposé à faire affaire avec vous, et même à vous renvoyer la balle à l’occasion.

L’intention de réussir est un cadeau

Si l’intention de donner est là, la perception de l’autre sera positive. Votre intention sera ressentie, et vous obtiendrez forcément des résultats favorables.

L’intention de réussir est un cadeau en soi. Si vous parvenez à donner cette intention positive, non seulement vous offrez un cadeau à votre client, mais vous en recevez un en échange : l’obtention d’un mandat exclusif, la fidélisation du client qui sera convaincu de votre gentillesse et de votre générosité. Il vous donnera donc les moyens d’accomplir votre mission dans les meilleures conditions possibles.

C’est évident, l’art de faire un cadeau peut nous permettre d’être plus convaincant. Arriver avec le cœur ouvert peut nous apporter beaucoup, et c’est souvent la solution pour pouvoir fidéliser nos clients, convaincre nos vendeurs de nous confier leurs biens en exclusivité, et ce sur la durée.

En semant l’intention d’offrir un vrai cadeau, avec une intention positive, vous allez récolter : c’est l’une des clés de la réussite !

Avez-vous déjà vécu une expérience client à qui vous avez donné une intention positive ? S’est-elle soldée par un succès ? Partagez-la en commentaire au bas de cet article.

Si vous avez apprécié cette article, je vous invite à rejoindre gratuitement ma communauté YouTube où je vous donne, chaque semaine, des astuces pour vous aider à développer vos compétences d’agent immobilier en cliquant ici

Pin It on Pinterest

Share This