Devenez champion de la vente immobilière !

Cumulez les mandats exclusifs, boostez votre chiffre d'affaires.
Passez définitivement à la vitesse supérieure ... !

Devenez CHAMPION de la vente immobilière !

Cumulez les mandats exclusifs, boostez votre chiffre d'affaires.
Passez définitivement à la vitesse supérieure ... !

Aujourd’hui, je vais vous montrer à travers mon expérience, comment vous pouvez devenir un agent immobilier plus influent, obtenir la reconnaissance de vos proches, de vos pairs et de vos clients grâce à votre courage.

Le grand défi est de contredire la pensée commune diffusée par la lentille médiatique qui prône le statut et le pouvoir comme les deux seuls critères de la reconnaissance.

Il m’est arrivé récemment de refuser un mandat, malgré la confiance absolue que m’accordaient mes clients, malgré leur insistance acharnée, et au risque de les décevoir.

J’avais fait une très grosse opération avec eux par le passé, ils m’avaient ensuite envoyé plusieurs clients, et ne souhaitaient confier leur bien qu’à moi (un appartement, situé très loin de chez moi).

Pour être tout à fait honnête, l’opération n’était pas rentable ni raisonnable pour moi, mais la raison principale de mon refus est liée à la nature du bien.

Je suis une spécialiste des grandes demeures situées dans de vastes propriétés, éventuellement des châteaux ; cet appartement n’entrait donc pas dans mon domaine de prédilection, cette niche n’était pas la mienne.

Les techniques de vente d’un appartement sont totalement différentes de celles utilisées pour vendre de grandes propriétés : il s’agissait bel et bien d’un secteur que je connais moins, et je ne me sentais pas à même de réaliser cette vente.

Le courage de dire non : le choix de la raison

Cet épisode a été une vraie épreuve pour moi. Il m’a fallu du courage pour dire non à des clients avec qui j’avais établi une relation de très grande confiance et d’amitié.

On pourra me taxer d’ingratitude, car j’ai laissé mes clients dans une situation délicate. J’ai eu à faire face à un vrai dilemme : celui du choix de la raison versus le choix du cœur.

J’aurais pu dire oui pour leur faire plaisir, leur rendre service, mais ce n’était pas raisonnable. Je considère donc avoir agi en mon âme et conscience, en ayant l’intégrité de dire que je n’étais pas l’agent immobilier qu’il leur fallait.

Néanmoins le fait d’avoir refusé m’a finalement permis de grandir, et d’obtenir une reconnaissance énorme de la part de mes nouveaux clients, y compris des amis de ceux dont j’ai refusé le mandat.

J’ai pu créer une réel impact qui m’a permis de construire ma réputation et ma légitimité d’agent immobilier sur des valeurs primordiales : l’honnêteté et le courage de dire non parce que je ne me sens pas légitime.

Le choix de la raison peut parfois apporter beaucoup d’influence et d’impact.

L’authenticité source de reconnaissance et de légitimité

Constatez le paradoxe : gagner en légitimité parce qu’on ne se sent pas légitime ! C’est là toute la force que vous devez développer.

Faites ce que vous maîtrisez, ce que vous aimez, et ce en quoi vous croyez. Ayez le courage de dire non lorsque vous n’êtes pas la personne idéale ou lorsque vous n’y croyez pas.

Faites le choix de la raison pour au final devenir un agent immobilier influant et impactant, un agent immobilier qui respecte des valeurs essentielles.

Il est intéressant de constater que l’influence ne vient pas forcément, comme nous le dit la lentille médiatique, du pouvoir et du statut. Elle résulte uniquement de ce que vous avez construit, de votre identité et de votre authenticité.

S’accorder le droit au doute

Mon anecdote met en évidence que la notoriété, la reconnaissance, la légitimité, l’influence et l’impact se construisent sur le doute, l’hésitation et l’honnêteté. Ils ne se créent pas dans les médias, ni dans des actions effectuées sans conviction simplement pour convenir ou pour plaire.

Chaque action de courage est souvent précédée de doute, de peur et d’incertitude.

Il n’est pas toujours facile de douter : certains verront cela d’un œil très négatif, alors que d’autres percevront dans cette hésitation un acte de courage.

Vous seuls pouvez décider de votre implication dans votre travail, d’accepter ou non un mandat. Seul votre propre jugement vous fera avancer sereinement pour construire la reconnaissance de votre entourage, personnel ou professionnel.

Accordez-vous le droit au doute, à l’hésitation, et prenez le temps de choisir. Vous deviendrez un agent immobilier reconnu, un agent immobilier qui a de l’impact et de l’influence.

Il est très important pour moi d’essayer de vous transmettre ma façon de travailler le plus authentiquement possible.

N’hésitez surtout pas à commenter cet article pour me faire part de vos propres vécus, de la façon dont vous travaillez, des freins et des limites que vous rencontrez et que vous arrivez ou non à dépasser.

Pin It on Pinterest

Share This