Comment augmenter ses revenus avec les limites de la loi hoguet

Actualités, Entrepreneuriat, L'immobilier sur mesure, Mon métier d'Agent immobilier | 0 commentaires

Devenez champion de la vente immobilière !

Cumulez les mandats exclusifs, boostez votre chiffre d'affaires.
Passez définitivement à la vitesse supérieure ... !

Devenez CHAMPION de la vente immobilière !

Cumulez les mandats exclusifs, boostez votre chiffre d'affaires.
Passez définitivement à la vitesse supérieure ... !

Comme vous le savez probablement, la loi Hoguet joue un rôle majeur dans l’attribution de notre revenu. En effet, elle mentionne que les agents immobiliers ne peuvent pas toucher leur commission avant que l’acte authentique de vente ne soit signé. Cette disposition nous oblige à faire d’énormes quantités de visites, à trouver le plus de clients possible et forcément à sacrifier la qualité du service rendu.

 

La loi Hoguet nous invite à aller pêcher le plus de poissons possible, les gros, les petits, les bons et les moins bons. Pour ma part, je vous incite plutôt à vous faire une ferme d’élevage dans laquelle vous donnerez beaucoup d’attention à vos poissons jusqu’à leur maturation. Il s’agit de privilégier la QUALITÉ à la QUANTITÉ.

Aujourd’hui, je vous donne 3 conseils qui vous permettront d’augmenter vos revenus compatibles avec la loi Hoguet.

1- Produire une plus grande variété de services grâce aux partenariats

Pour débuter, je vous propose de faire des partenariats avec des professionnels qui offrent des services connexes aux vôtres, qui vous aideront à vendre la propriété de façon plus facile et plus rapide.

Les banquiers (calcul des taux bancaires), les home stagers (amélioration de l’apparence de la maison) et les réalisateurs de vidéo par drone sont d’excellents exemples de partenaires. Votre client n’aura probablement pas pensé à ces services. Ce sera votre valeur ajoutée.

Dans la même ligne d’idée, le service de Feng-Shui est très en vogue en ce moment et j’ai récemment écrit un article à ce sujet, je vous invite à aller le lire en cliquant ici

En créant des partenariats pour vendre des services complémentaires à vos clients par votre intermédiaire, vous compléterez votre salaire en plus de construire une confiance durable avec votre client, vous devenez le “couteau suisse” indispensable.

2- Vendre votre savoir-faire en prestations de services ponctuels

Comme deuxième astuce, je vous invite à proposer aux clients, que vous n’avez pas réussi à convaincre en mandat exclusif, des prestations de services ponctuels. Il s’agit de lui proposer de lui créer son dossier de vente, de prendre les photos de la propriété pour lui, de dessiner un plan de la maison, etc. Toutes les compétences que vous avez développées en pratiquant votre métier d’agent immobilier peuvent être proposées à prix fixes en prestations de service.

Ce point est très intéressant puisqu’il vous permettra de développer des revenus complémentaires même avec les clients que vous aurez eu du mal à convaincre avec un mandat classique.

3- Travailler en réseau

La dernière astuce consiste à se motiver, s’entraider et se challenger entre confrères. La profession d’agent immobilier est une profession très solitaire. Chacun est spécialisé sur des créneaux spécifiques (les appartements de petite surface à paris, les lieux atypiques, les pavillons en banlieue, les grandes demeures de campagne, etc.) et la plupart du temps sectorisé.

La force d’un réseau est de pouvoir échanger les connaissances que chacun possède dans son créneau. Il peut arriver qu’un mandat nous tombe dessus par miracle, mais qu’il ne soit pas dans notre champ de spécialisation. À ce moment, vous pourrez confier le mandat à un autre agent de votre agence ou vous pouvez aller travailler en réseau en demandant l’aide de vos collègues spécialistes.

En échangeant vos expertises, vous serez en mesure de développer une relation solide avec vos collègues sachant qu’ils pourront compter sur vos compétences lorsqu’ils en auront besoin et vice-versa.

Comme vous avez pu le constater aujourd’hui, la loi Hoguet n’est pas incontournable. Il est important de se donner les moyens de faire du bon business dans de bonnes conditions sans courir de visite en visite et en sacrifiant la qualité de votre service.

Si cette vidéo vous a plu, je vous invite à rejoindre gratuitement ma communauté YouTube où je vous donne, chaque semaine, des astuces pour vous aider à développer vos compétences d’agent immobilier en cliquant ici

Pin It on Pinterest

Share This