Devenez champion de la vente immobilière !

Cumulez les mandats exclusifs, boostez votre chiffre d'affaires.
Passez définitivement à la vitesse supérieure ... !

Devenez CHAMPION de la vente immobilière !

Cumulez les mandats exclusifs, boostez votre chiffre d'affaires.
Passez définitivement à la vitesse supérieure ... !

Quelles questions poser à votre client pour bien le connaître ?

Au départ, il peut être difficile de poser les bonnes questions à notre client pour en connaître un maximum sur lui. En effet, il faut tout d’abord convaincre les propriétaires que vous êtes la bonne personne pour vendre son bien. Pour se faire, les propriétaires à la recherche d’acheteurs doivent estimer que vous êtes la personne la mieux qualifiée qui saura disposer du bien rapidement, efficacement et avec la plus grande confiance. En posant les questions enseignées dans ma vidéo, vous serez en mesure de bâtir une relation avec le client potentiel. Cela vous permettra d’ajouter à votre portfolio de nouvelles propriétés, et ce, de manière récurrente. Aujourd’hui, je vous présenterai 4 recettes qui vous permettront d’emporter son adhésion.

1-Pourquoi votre client veut-il vendre ?

Cette question est probablement la plus importante. Plusieurs raisons peuvent être à l’origine de la vente d’un bien. L’idée ici est de saisir toutes les composantes qui expliquent la vente. Vit-il un divorce ? Est-ce qu’il se remarie ? La maison est maintenant trop grande ? Trop petite, peut-être ? Être en mesure de répondre à ces multiples questions est la garantie que vous pourrez combler les attentes du prochain client-acquéreur lorsque vous allez lui présenter cette propriété. En plus d’ajouter en qualité à votre service client, vous serez en mesure de faire du ciblage marketing vers une clientèle cible bien précise.

2-Qui est votre interlocuteur ?

Maintenant, vous devez savoir qui est votre interlocuteur pour bâtir une relation de confiance. Intéressez-vous à sa situation de couple, sa situation parentale, son âge, son mode de vie… Par exemple, savoir quels sont les passe-temps de son client permet de renforcer votre relation avec celui-ci. En effet, en apprendre sur ses loisirs et ses passions vous permettra de parler de sujets moins professionnels. Ainsi, vous développez quelque chose de plus personnel que le lien d’affaires. Cette recette est absolument nécessaire pour faire un bon business !

3-Qui est le propriétaire du bien ?

Cette question peut sembler bien banale, mais elle peut avoir un impact majeur lors de la vente du bien immobilier. Est-ce que votre interlocuteur est le réel propriétaire de la maison ? Est-il seul propriétaire ? Est-ce que la maison est vendue suite à un héritage ? Afin d’éviter les pertes de temps dû au malentendu, il est primordial de mettre au clair dès la première rencontre qui sont les acteurs avec qui vous devrez travailler. En effet, il se peut que vous croyiez à tort que la personne soit propriétaire. Le temps perdu avec le client n’ayant pas tous les pouvoirs de vente pourrait être du temps investi avec le client sérieux et prêt à vendre.

4-Depuis combien de temps vit-il là ?

Cette dernière question indispensable vous permettra d’évaluer l’attachement affectif que le client a envers son bien immobilier. A-t-il fait des travaux majeurs dans la maison ? A-t-il fait des investissements importants sur le terrain ? Combien de temps a-t-il vécu dans la propriété ? A-t-il de nombreux souvenirs dans cette maison ? Utilisez ces informations comme outil de vente afin de trouver le client cible parfait pour le bien en question.

Grâce à ces quatre questions, vous serez en bonne situation pour récupérer un mandat qui sera le gage de votre réussite ! Pour plus de conseils et d’astuces, allez télécharger ma méthode complète «DEVENIR CHAMPION DE L’IMMOBILIER » en cliquant ici

Pin It on Pinterest

Share This