Actualités

Check out market updates

Comment être la référence des agents immobiliers sur votre secteur ?

La reference des agents immo

 

Dans la vie d’un agent immobilier, comme dans celle de tout être humain, il existe des périodes de doute. « Vais je arriver à faire une vente cette semaine ? », « Comment me démarquer de la concurrence ? », « Comment trouver de nouveaux mandats ? », « Comment faire en sorte que je sois LA référence des agents immobiliers sur mon secteur ? ». Des questions qui nous obligent à nous remettre en question.

Si vous estimez n’être pas encore LA référence des agents immobiliers sur votre secteur, voici 3 stratégies qui devraient vous aider :

L’audace

La peur paralyse. « Est ce que je suis capable de faire mieux ? », « ne dois je pas faire quelques formations supplémentaires ? », « ne devrai je pas me satisfaire de ce que j’ai déjà réussi ? ». Problème : les conditions idéales n’existent pas, tous les agents immobiliers vous le diront. Résultat : beaucoup stagnent voire dépérissent et finissent par fermer leur agence. On les reconnait parce qu’ils se laissent aller. Ils n’ont plus la niaque.

Une solution : l’audace = prendre des risques pour réussir en acceptant l’idée d’expérimenter. Les erreurs, vous en ferez. Beaucoup. Comme moi, comme tout le monde. Le plus grand danger pour l’agent immobilier est de considérer que les choses ne doivent pas changer. Certes, les gens devront toujours se loger mais nous devons ouvrir les yeux, beaucoup considèrent qu’ils n’ont plus besoin de nous.

La vie d’un agent immobilier est une succession de hauts et de bas. Nous passons de l’euphorie à la déception plusieurs fois par jour. L’audace apporte de l’espoir et l’espoir de l’enthousiasme. Le stress négatif devient positif. Vous serez perçu comme courageux.

La confiance

Un confrère agent immobilier s’installe à 20 mètres de votre boutique au moment où votre chiffre d’affaire commençait à décoller ? C’est un coup dur mais c’est aussi le signe que vous avez eu du flair. Si il vient là, c’est que votre business fonctionne. N’oubliez pas, être LA référence des agents immobiliers sur votre secteur, c’est garder le leadership. Surtout, ne pas se morfondre. Etre force de propositions dans la confiance pour devenir un exemple.

Napoléon Bonaparte disait : « je mesure mes rêveries au compas de mon raisonnement ». Faites de même : concentrez vous sur vos rêves, aller au bout de vos capacités, faites vous confiance. Pour les très gros enjeux, prévoyez juste un plan B.

Et vous allez vous surprendre. Avec cet état d’esprit, votre idée du succès va changer. Etre LA référence des agents immobiliers sur votre secteur, cela veut dire quoi ? Au-delà des chiffres, il y a votre entourage, vos clients et d’autres agents immobiliers. Devenir LA référence des agents immobiliers sur votre secteur va vous permettre d’atteindre des objectifs que vous n’aviez même pas encore imaginés.

Les compétences

Tout le monde évolue : vos clients, famille, amis, fournisseurs, partenaires, agents immobiliers confères. Mais la personne la plus importante dans cette histoire, c’est vous. Acquérir de nouvelles compétences passe forcément par de nouvelles expériences. Il faut vous remettre en question. Le jour où vous ne faites plus ce travail, vous perdez le leadership et vous sombrez.

On se croit toujours meilleur que les autres, on se trouve des excuses, on procrastine. En clair, on se laisse submerger par son égo. Mais les autres continuent d’évoluer. Pour devenir La référence des agents immobiliers sur votre secteur, vous devez faire de nouvelles expériences avec audace et dans la confiance.

Pour cela, la première étape à franchir est de vous fixez vous des objectifs clairs. « Changer les photos principales de vos biens toutes les semaines sur tous les portails immobiliers », « rappeler systématiquement tous les numéros entrants », « actualiser les textes de vos annonces » et pourquoi pas « tester l’utilisation d’un drone » ? Demain est un jour nouveau.

N’hésitez pas à me dire comment vous vous sentez à cette idée de devenir LA référence des agents immobiliers de votre secteur. Pour cela, laissez un commentaire ci dessous, il me sera utile pour vous offrir encore plus de valeur prochainement.

Si vous connaissez quelqu’un d’autre que vous aimez, que cet article pourrait aider, sentez vous à l’aise d’être généreux et de donner au suivant ce que vous avez appris ici en lui envoyant ce contenu.

Merci pour ce que vous êtes. Avec audace et dans la confiance, Hélène

Please follow and like us:

(2) Commentaires

  1. Bauters

    on   a dit 

    Voir Hélène à l’œuvre a été pour moi une expérience fascinante ! Elle partage ici avec naturel, fraîcheur, enthousiasme et bienveillance les recettes de sa réussite : de vrais petits cocktails « boosters » que je bois avec grand plaisir et qui sont applicables même au-delà de l’immobilier.. Je conseille ! Merci Hélène !

    Répondre
    • helene ferrari
      helene ferrari

      on   a dit 

      Merci Véronique de ton très gentil message qui me va droit au coeur. Des clients comme toi, j’en veux bien tous les jours 😉 A bientôt la joie de te revoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *