Actualités

Check out market updates

Comment démarrer sur le net à la vitesse d’un bolide ?

Demarrer sur le net à la vitesse d'un bolide

D’après le livre « L’art de se lancer 2.0, Le guide tout terrain de l’entrepreneur » 

Rester au point mort est il confortable ? Est il vrai que si tu veux avancer pour atteindre un objectif, tu dois passer les vitesses et te mettre un tout petit peu en zone rouge, c’est à dire à aller vers l’inconnu ?
Comme la plupart des gens, l’agent immobilier n’aime pas l’inconnu. Il n’est pas forcément une tête brulée à l’image des pilotes de formule 1 et/ou des motards fous de vitesse. Il connait la musique qu’on lui serine depuis des décennies et il aime fonctionner avec des outils qui ont fait leurs preuves.

Le problème est que les choses ont évolué. Un petit outil magique est venu déstabiliser toutes les méthodes de travail ancestrales : Internet.

Comment démarrer sur le net à la vitesse d'un bolide ?

Bonne nouvelle, j’ai trouvé la solution à nos soucis grâce à un homme aussi rapide et impatient que moi. Lui trace sa route à moto et a écrit un livre… Il s’appelle Guy Kawasaki !

J’ai l’ai lu et j’y ai appris quelques unes de mes meilleures recettes. Il t’initiera avec bienveillance et patience pour passer toutes les étapes indispensables au lancement de ton avenir sur le net. A l’heure du numérique, tout agent immobilier qui veut évoluer doit s’adapter. Je te livre ici les points clefs :

1. Enclenche la première 

Tu es directeur d’agence ou agent commercial, tu rêves de jours meilleurs où le succès sera au rendez vous ? Ce livre t’aidera à transformer ton rêve en réalité. Première étape donc : mettre ce livre sur ta table de nuit pour qu’il imprègne tes nuits et stimule ton ambition.
Tu sais combien la réalité est parfois hostile. Elle te replonge sans cesse dans ton quotidien qui t’empêche de rêver.

2. Passe la seconde 

Une fois imprégné de la volonté de bouger et se sortir de ta zone de confort, passe à l’action. Tu découvriras dans ce livre les clefs pour positionner ton agence et/ou ton profil sur le web, pour créer ton avatar, pour élaborer un business modèle différenciant de tes confrères, pour pitcher devant tes équipes et/ou tes clients que tu auras bien sur conviés à l’inauguration de ta nouvelle agence !

3. Protège toi en troisième 

Parfois, tu roules la fenêtre ouverte lorsque tranquillement, tu sillonnes la campagne. Tu peux te faire piquer par un insecte. Il te remet alors dans la réalité : pour éviter cela, tu dois te protéger.
N’oublies pas de répondre à toutes les questions importantes pour le lancement de tes outils numériques. Choisir les réseaux sociaux adaptés et savoir les utiliser finement pour ce qu’ils peuvent apporter à ton business, utiliser le Cloud et même pourquoi pas négocier avec ton banquier ? Combien ça coute et combien ça rapporte pour être rentable rapidement. Guy Kawasaki t’apprendra à protéger tes contenus, bootstrapper, t’affilier à un partenaire de type franchise par exemple.

4. Trouve ta vitesse de croisière en quatrième

L’empathie et l’humour de Guy Kawasaki feront leur effet et tu te sentiras bien. Certes, il peut parfois être un peu incisif mais il reste toujours bienveillant. Son expérience de super entrepreneur lui donne toute la légitimité pour te faire passer le plus sereinement possible toutes les étapes où l’inquiétude et le stress te freineront car c’est bien connu, un agent immobilier accélère et freine en permanence !
Guy Kawasaki parle simplement des choses compliquées. Il reste dans le réel et va à l’essentiel. Son choix délibéré de commencer son livre en empruntant un petit chemin pour le faire arriver sur une autoroute te permettra de trouver ta vitesse de croisière facilement.

5. Booste ta motivation en cinquième

Au fil des pages, (et surtout dans le dernier chapitre que je t’invite à lire en premier !), les nombreux exemples de Sucess Stories boosteront tes ambitions. D’agent immobilier standard, tu deviendras le super héros de ta ville.
Comme Pierre Omidyar, fondateur d’Ebay, qui dit de ce livre « Le guide pour créer un business entrepreneurial avec succès » ou Geoffrey James de Inc.Magazine « La sagesse, les conseils et l’humour généreux de Kawasaki reflète ses succès et ses échecs, nous pouvons tous bénéficier de sa perspicacité ».

6. Passée la sixième, tu verras la ligne d’arrivée !

Parce qu’après la lecture de ce petit livre tu auras toutes les recettes pour lancer ton business 2.0, toi, simple agent immobilier parmi tant d’autres, tu rentreras dans le TOP 10 de ceux qui ont su négocier le virage au bon moment !
Bonne route à toi et n’oublies pas de mettre sur ta table de nuit le livre « L’art de se lancer 2.0 » de Guy Kawasaki.

Capture d’écran 2017-04-13 à 13.14.59

 

N’hésite pas à me dire comment tu te sens à cette idée de passer dans le TOP 10 des agents immobiliers en France. Pour cela, rien de plus facile, commente ci dessous 😉

Si tu connais quelqu’un que cet article pourrait aider, sens toi à l’aise d’être généreux et de donner au suivant ce que tu as appris ici en lui envoyant ce contenu. Pour cela, c’est toujours très facile, partage cet article via les liens 😉

Avec audace et dans la confiance,
Hélène

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *